Etats de laparoisse : Joies et Projets
  • Homélie de Mgr Lagleize
  • Visite de Monseigneur Lagleize - 6 février 2011

Visite de Monseigneur Lagleize dans la Paroisse Sainte-Jalle-sur-Rhône

Ce dimanche 6 février, Monseigneur Lagleize évêque du diocèse de Valence, accompagné de Pierre Charignon vicaire général, est venu visiter la paroisse Sainte-Jalle. Il a célébré la messe à 10 Heures 30 en l’église de Saint Marcel.

Au cours de son homélie il a rappelé aux paroissiens le but de sa visite : rencontrer le Conseil Pastoral et les Relais de communauté sur le thème : "Comment vivons-nous l’ordonnance de Pentecôte 2007, pour une meilleure évangélisation ? » Reprenant les paroles de Jésus-Christ dans l’évangile de Matthieu « Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde » Monseigneur Lagleize a invité les paroissiens à se poser la question « Comment sommes-nous sel de la terre et où trouvons-nous cette saveur ? Où puisons-nous cette énergie pour être lumière du monde ? »
    _Ecouter l’homélie de Monseigneur Lagleize en MP3 ci-contre.

L’évêque Monseigneur Lagleize et le vicaire général Pierre Charignon

L’assemblée au cours de la messe

Puis après un apéritif avec les paroissiens et un repas partagé avec les membres du Conseil pastoral et des Relais de Communauté, ceux-ci ont donné à Monseigneur Lagleize les objectifs présents, les joies et les difficultés rencontrées dans leur mission.
    Une attention particulière a été soulignée sur le rôle des Relais de Communauté dans chacun des trois clochers de la paroisse comme lien entre les paroissiens et l’équipe curiale et ce dans les deux sens d’une information amont et aval. Une meilleure communication sur les personnes en charge dans ces relais sera faite, avec en particulier l’information à faire remonter auprès des prêtres au sujet des personnes à visiter, personnes âgées ou malades et ce dans le cadre de la pastorale de la santé mise en place dans la paroisse.

Lire le compte-rendu État de la paroisse Sainte-Jalle, joies et projets, en PDF ci-joint