Accueil > Vie de l’Eglise

Par les sacrements de l’initiation chrétienne, le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie, sont posés les fondements de toute vie chrétienne. " La participation à la nature divine, donnée aux hommes par la grâce du Christ, comporte une certaine analogie avec l’origine, la croissance et le soutien de la vie naturelle. Nés à une vie nouvelle par le Baptême, les fidèles sont en effet fortifiés par le sacrement de Confirmation et reçoivent dans l’Eucharistie le pain de la vie éternelle. Ainsi, par ces sacrements de l’initiation chrétienne, ils reçoivent toujours davantage les richesses de la vie divine et s’avancent vers la perfection de la charité "

Page : 0 | 6

Baptême
QU’EST-CE QUE LE BAPTÊME ? Le baptême permet d’entrer dans la famille des chrétiens (c’est-à-dire l’Eglise). De même que l’enfant est le fruit de (...)

Confirmation
La confirmation est le sacrement par lequel le chrétien reçoit l’Esprit Saint, tout comme les Apôtres le jour de la Pentecôte.Le mot vient d’un mot (...)

Eucharistie
La communion au corps du Christ est la nourriture essentielle de la foi avec l’écoute de la Parole de Dieu, au sein de la participation à la (...)

Mariage
Participer et être témoin de l’amour person­nel de Dieu, construire l’amour humain et la famille sur le roc. Un grand don mutuel qui se prépare. (...)

Sacrement du Pardon
Dieu pardonne toujours à celui qui regrette ses fautes. Pour signifier et mettre en oeuvre ce retour dans l’amour de Dieu et des frères, l’Église (...)

Onction des malades
L’ONCTION DES MALADES (en-tête du Catéchisme de L’Eglise Catholique) " Par l’Onction sacrée des malades et la prière des prêtres, c’est l’Église toute (...)