Unité des chrétiens

La paroisse catholique vit en lien fraternel avec les autres communautés chrétiennes implantées sur le même territoire : café oecuménique mensuel, célébrations et réflexions communes dans l’année, association "PARTAGEONS".

- Église Réformée de France :
Pasteur Béatrice Frossard
Jacqueline Le Treust : 04 75 42 78 28, présidente du conseil de la paroisse

- Église Évangélique Arménienne : en attente de leur pasteur

- L’association "Partageons" mobilise les forces de ces trois Egilses,elle tient une épicerie sociale plusieurs fois par semaine, à Bourg­lès-Valence, pour une aide d’urgence, gérée avec les CCAS (centre communal d’action sociale).
Armand Fraval de Coatparquet :04 75 43 94 47
Annie Romain : 04 75 4345 17

- Le café œcuménique :
Une fois par mois, l’occasion nous est donnée de nous rencontrer pour échanger, en toute liberté, sur nos pratiques d’Eglise ou sur des sujets d’actualité. C’est un moment tout simple, mais très riche en découverte mutuelle : il n’y a pas que les théologiens qui fassent avancer l’œcuménisme, nous y participons aussi ! N’hésitez pas à nous rejoindre, votre présence peut n’être qu’occasionnelle.

- Célébrations :
Trois célébrations communes pendant cette année scolaire : l’une autour de la Parole de Dieu, la seconde dans la prière pour l’unité et la troisième autour de la Passion de notre Seigneur Jésus Christ. Méditation , prière, partage. Ces moments nous font être ensemble autour de l’essentiel : notre foi en un Dieu d’amour et notre désir de la partager aux autres dans un témoignage commun