Tous à Paris
[ Documents audios ]
  • Message du jour de Noël
  • Message de la Veillée de Noël
  • Tous à Paris pour défendre le mariage et la famille

La paroisse sainte Jalle a décidé d’organiser un transport par car pour participer à la manifestation du 13 janvier 2013 à Paris. Un ou plusieurs cars seront retenus en fonction du nombre de participants.
    Voir ci-joint le tract qui sera distribué et diffusé via Internet pour l’organisation de cette manifestation.

Voir ci-dessous la vidéo du Père Olivier-Marie

Vidéo du père Olivier-Marie

- Cliquer ici pour voir cette vidéo sur YouTube

Homme et femme Il les créa (Genèse 1,27)

Manifestation à Paris le dimanche 13 janvier 2013
    Dès 5 h du matin, dimanche 13 janvier, cent vingt personnes ont rejoint les deux cars affrétés par la paroisse Sainte-Jalle à destination de Paris. Jeunes et seniors, familles, croyants de diverses religions ou incroyants, gens de droite comme de gauche, tous très lucides sur les enjeux de société à défendre que sont le mariage civil, la filiation, l’adoption, sans slogans partisans, au nom d’une commune humanité faite d’altérité.

A Paris, l’affluence massive a conduit les trois cortèges à partir une heure avant l’heure prévue. De 12 h à 19 h 30, les défilés n’ont pas cessé de converger vers les vingt-trois hectares du Champ de Mars sans cesse envahi, les premiers arrivés remplacés par les suivants.

Ainsi, toute la journée, les manifestants ont-ils marché, malgré le froid vif et même la pluie en fin de journée, dans le calme, la dignité et la bonne humeur, pour préserver l’unité paritaire de la filiation garantie par le droit français dans le mariage civil et promouvoir la lutte contre l’homophobie. Bien décidés à ne pas en rester là, pour le cas où ils n’auraient pas été entendus.

Le retour s’est effectué dans la nuit, peu avant 3 h du matin.

- Cliquer ici : Galerie de photos