Prière pour soutenir Alpha Sainte-Jalle

Prière en union pour soutenir le parcours Alpha Sainte-Jalle

"Sans la prière, sans Son aide, nous ne pouvons rien."

Lors de chaque parcours, une intention de prière en relation avec le thème de la soirée Alpha, est envoyée par Internet au groupe de priants de la paroisse, environ 60 personnes à ce jour, et aux différentes communautés religieuses de la région.
Les prières sont aussi disposées chaque semaine à l’entrée des 3 églises de la paroisse.

Prier pour soutenir le Parcours Alpha

Nous terminons cette semaine le 4ème parcours :

La soirée consacrée à la question « Comment résister au mal », s’était achevée avec le conseil de saint Paul qui, passant en revue les différentes parties de l’armure que nous devons revêtir pour repousser les attaques du démon, nous dit d’enfiler « pour chaussures le zèle à propager l’Évangile de la paix. » (Éph. 6, 15)

Voila pourquoi ce mardi, la question sera : « En parler aux autres, pourquoi et comment ? »

Pourquoi ? Pour mettre en pratique ce que Jésus, juste avant de monter au ciel,
demande à ses disciples : « Allez dans le monde entier, proclamez l’Évangile à toute la création » (Lc 16, 15)

C’est une mission prophétique, que nous recevons tous au baptême. Prophète ? En 2011 ?

Comme saint Pierre, dans le passage des Actes des Apôtres qui nous est lu ce dimanche, nous devons rendre ce témoignage : « C’est lui, Jésus, qui est le Seigneur de tous ». Dans un monde où les violences et du même coup la peur ne font qu’augmenter, il est urgent d’annoncer autour de nous Celui qui est « la lumière des nations », et qui vient « porter la bonne nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le coeur brisé, annoncer aux prisonniers la délivrance et aux captifs la liberté » (Is. 61, 2)

Ce message qui illumine les regards et dénoue tant de situations douloureuses, nous avons à le propager.

Comment ? La timidité, la pudeur, la peur même, peuvent mettre un frein au désir de propager la Bonne nouvelle, même dans nos familles. « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups, montrez-vous donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes » (Mat. 10, 16) dit Jésus. Les serpents, ce sont ceux qui suivent le Mauvais : il s’agit de ne pas se montrer moins adroits qu’eux ! Mais contrairement à eux, nous devons avoir le coeur pur et faire oeuvre de paix, ce que représente la colombe. Etre une présence paisible, sereine, joyeuse, voila qui parle autour de nous, plus que nos paroles. Comme nous l’entendons de saint Paul :

« Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c’est ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus » (1 Th. 5, 16)

Si nous pouvons témoigner ouvertement, ce sera sans s’inquiéter du « résultat ».

Comme disait sagement sainte Bernadette (à propos du message de la Vierge) :

« Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire ». Laissons l’Esprit Saint agir en son heure. Prions-le pour cette soirée, pour ceux qui donnent l’enseignement et tous ceux qui désirent transmettre ce qu’ils ont reçu. Que notre vie soit pour tous un témoignage.

Chant : (Prière de saint François)
Refrain : Seigneur, foyer d’amour, faites-nous brûler de charité.

Là où se trouve la haine, que nous annoncions l’amour.
Là où se trouve l’offense, que nous apportions le pardon.
Là où se trouve la discorde, que nous bâtissions la paix.
Là où se trouve l’erreur, que nous proclamions la vérité.
Là où se trouve le doute, que nous réveillions la foi.
Là où se trouve la détresse, que nous ranimions l’espérance.
Là où se trouve la tristesse, que nous suscitions la joie.
Là où se trouvent les ténèbres, que nous répandions la lumière.