[ documents ]
Neuvaine au Christ de la Miséricorde
Prière au Christ de la Miséricorde

"Jésus j’ai confiance en toi"

"Jezu ufam tobie"

L’image du christ miséricordieux a été peinte au cours du XXe siècle sur les indications de sainte Faustine Kowalska (1905-1938), humble religieuse de Cracovie en Pologne, à qui le Seigneur Jésus était ainsi apparu pour faire connaître aux hommes son infinie Miséricorde. Le Christ ressuscité y apparaît comme source de vie et de paix, deux rayons sortant de son Cœur ouvert à la Croix, signes de son amour qu’il nous offre à travers l’eau du Baptême et le sang de l’Eucharistie.

Le pape Jean-Paul II a institué la fête liturgique de la Divine Miséricorde le IIe dimanche de Pâques, comme un message fondamental pour le nouveau millénaire. Le Christ nous demande la confiance indéfectible en l’amour de Dieu et nous appelle à faire à notre tour miséricorde à nos frères.


 

Dieu de miséricorde infinie, tu ranimes la foi de ton peuple par les célébrations pascales ;
Augmente en nous ta grâce pour que nous comprenions toujours mieux quel baptême nous a purifiés, quel Esprit nous a fait renaître et quel sang nous a rachetés.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.
Amen.

Oraison de la messe du IIe dimanche de Pâques


Prière de sœur Sainte Faustine, apôtre de la miséricorde

Seigneur Jésus, transforme-moi toute en ta Miséricorde !

Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je vois dans toutes les âmes, ce qu’elles ont de beau, et qu’à toutes, je sois secourable.

Fais que mes oreilles soient miséricordieuses, toujours attentives aux besoins de mes frères et jamais fermées à leur appel.

Fais que ma langue soit miséricordieuse pour que jamais je ne dise du mal de personne, mais que pour tous j’aie des paroles de pardon et de réconfort.

Fais que mes mains soient miséricordieuses et pleines de charité, afin que je prenne sur moi tout ce qui est dur et pénible pour alléger ainsi les fardeaux des autres.

Fais que mes pieds soient miséricordieux et toujours prêts à courir au secours du prochain, malgré ma fatigue et mon épuisement. Que je me repose en servant !

Fais que mon cœur soit miséricordieux et ouvert à toute souffrance. Je ne le fermerai à personne, même à ceux qui en abusent, et moi-même, je m’enfermerai dans le cœur de Jésus. Jamais je ne dirai mot de mes propres souffrances !

Puisse ta miséricorde se reposer sur moi, Seigneur !


Neuvaine au Christ de la Miséricorde - Télécharger ci-contre document en PDF





  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP