Préparation au baptême

Le baptême permet d’entrer dans la famille des chrétiens (c’est-à-dire l’Eglise).
De même que l’enfant est le fruit de l’amour parental, de même le chrétien, croit qu’il a été personnellement désiré par Dieu avant même d’exister et qu’il en est aimé.

Par le sacrement du baptême, nous sommes plon­gés dans la vie nouvelle du Christ ressuscité, nous entrons dans l’Eglise, nous devenons membres de la communauté chrétienne.

Ce sacrement se prépare et appelle à vivre de la foi et de l’évangile.
- Enfants en âge de catéchèse, jeunes et adultes : prendre contact avec les curés.
- Pour les nouveaux-nés, jusqu’à trois ans, prendre contact au moins trois mois avant pour la préparation avec les parents.
- Des paroissiens sont là pour vous aider à préparer la célébration du baptême de votre enfant.

CONTACTS - RENSEIGNEMENTS

Voici les personnes à contacter pour préparer le baptême après avoir contacté la paroisse et suivi une réunion du premier samedi du mois pour les parents :

Bourg-lès-Valence
- Yolande SACILOTTO : tél. 04 75 83 22 40