Accueil > Parcours Alpha
[ Sites Web ]

Depuis plus de 25 ans Alpha a été développé par la paroisse anglicane Holy Trinity Brompton (HTB), à Londres. Il était conçu à l’origine comme une formation de base pour les chrétiens de la paroisse, comportant les trois éléments du repas, de l’exposé et du groupe de discussion. Nombre de participants y firent une expérience spirituelle marquante et rejoignirent la communauté chrétienne. La paroisse connut alors une croissance et un rajeunissement spectaculaires.

En 1993, une première conférence de formation permit de partager l’expérience. A partir de là, Alpha se répandit dans la plupart des pays du monde.

En France, Alpha a commencé à se développer à partir de 1999.
Pour l’Eglise catholique, la Conférence des Evêques de France a nommé une commission ad hoc pour piloter une période de test. Celle-ci a donné son feu vert en 2001. Le parcours est aujourd’hui donné dans plusieurs centaines de paroisses, églises et aumôneries catholiques et protestantes à travers le pays.

Parcours Alpha Sainte-Jalle
Préparation du parcours ALPHA dans notre paroisse Responsable pour la Paroisse : Charles Dussurgey : 09 52 91 36 12 et 06 78 18 75 22 L’amour du (...)

Soirée d’accueil du 24 septembre 2015
La paroisse catholique Sainte-Jalle sur Rhône (Bourg-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence et Châteauneuf-sur-Isère) lance son neuvième Parcours (...)