Logo MCR
Sites Web
MCR Mouvement Chrétiens des Retraités

La retraite, un temps qui nous est donné.

Acceptons ce cadeau et offrons-le à tous ceux que nous rencontrons

Un nouvel art de vivre :

• La retraite n’est pas le retrait, mais une nouvelle étape de l’existence, un chemin à explorer.
  • La retraite, un autre temps fort pour soi, pour la famille, pour les autres, pour Dieu.
  • La retraite, un projet de vie, un temps pour vivre le temps.
  • Il invite ses membres à s’engager pour la construction d’un monde plus juste et plus fraternel.

Acteur dans la société :
Il s’engage en tant qu’association sur les grands problèmes de notre société : soins palliatifs, chômage, exclusions, paix…

En France : 140 000 adhérents
- Dans la Drôme : 650 personnes : toutes les paroisses sont représentées
- A sainte-Jalle : 15 paroissiens en 2 groupes à Bourg-lès-Valence.

Calendrier :

- Une réunion mensuelle par groupe avec un des pères Bernard ou Olivier-Joseph,
- un groupe se rassemble une fois par mois à 14h30 à l’accueil du Prieuré à Bourg-lès-Valence.

Les membres du groupe (de 8 à 12) se retrouvent, vers 14h , dans une salle paroissiale.
- Après une courte prière et un temps de retrouvailles nous échangeons sur un thème national.
- Dès le début ou un peu plus tard nous sommes rejoints par le conseiller spirituel qui nous apporte son soutien.
- Vers 16h la réflexion se termine par une prière.

- Des Journées diocésaines : elles se tiennent à Nazareth Chabeuil de 9h à 16h environ 200 participants

Adhérer au Mouvement Chrétien des Retraités (MCR)

Tout cela vous parait difficile ? compliqué ?
Alors renseignez-vous !

Allez sur le site du MCR national : www.mcr.asso.fr/