[ documents ]
Le Rosaire vivant

Les Mystères du Rosaire Vivant

Le Rosaire vivant

Pauline Jaricot

Le Rosaire vivant

A l’initiative du Père François-Xavier, de la paroisse Ste Jalle-sur-Rhône de Bourg-lès-Valence, plus d’une quarantaine de personnes, participent, depuis mars 2008, au "Rosaire Vivant". Le Rosaire Vivant est une prière - une dizaine de chapelet - qui se dit chez soi, individuellement, mais en union de prières avec d’autres personnes priant les 20 mystères du Christ.

Le Rosaire Vivant a été créé, en 1826, par Pauline JARICOT.


 

En quoi consiste le Rosaire Vivant ?

Chaque personne s’engage à réciter une dizaine de "Je vous salue Marie", correspondant à un des vingt mystères qui sont contenus dans les Quatre Mystères principaux : Joyeux, Lumineux, Douloureux et Glorieux.

Chaque jour, on prie individuellement, chez soi ou en tout autre lieu et ce durant un mois. Le mois suivant, on doit prier pour un autre mystère, dont l’attribution vous est donné par Bruno Didier.

Quels mystères devrez vous prier ?

Pour exemple :

- pour le mois de janvier, si c’est le mystère n° 7 (Cana), correspondant au mystère Lumineux, vous devez le prier, chaque jour, durant tout le mois de janvier.
- pour le mois de février, si c’est le mystère n° 10 (Eucharistie), correspondant au mystère Lumineux, vous devrez le prier, chaque jour, durant tout le mois de février.
- pour le mois de mars ........
- Comment vous inscrire au groupe de prière du Rosaire Vivant ?

- Contacter : Bruno Didier : 04 75 42 10 91 ou envoyer un courriel






  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP