Le Prieuré St Augustin

La communauté des chanoines du prieuré Saint-Augustin de Bourg-lès-Valence, une communauté de prêtres à votre service


 

Les prêtres de la Paroisse sont des Chanoines réguliers, une communauté religieuse dans la paroisse et à son service.

Il ne s’agit pas d’un « groupe » de prêtres dont chacun pourrait se voir attribuer telle ou telle partie de la paroisse ou tel ou tel service, mais d’une « FAMILLE » canoniale dont la vocation est, autant que possible, de rester ensemble, de célébrer, d’évangéliser et de vivre ensemble. Leur principale mission est de témoigner de l’unique Amour qui les rassemble, et de donner aux paroissiens le désir de vivre du même Amour, au-delà des différences de points de vues, de clochers ou de sensibilités.

Les chanoines réguliers de Saint-Augustin de la Congrégation de Saint-Victor sont présents depuis 1’an 2000 à Bourg-lès-Valence, à la demande de l’évêque de Valence. Leur vie, inspirée par la règle de saint Augustin qui 1es invite à vivre en frères n’ayant qu’un cœur et qu’une âme, est une vie consacrée de prêtres. Vivant ensemble, ils partagent le chant de 1a louange de Dieu et 1e service pastoral. Ils effectuent aussi différentes tâches en-dehors de la paroisse : enseignement, aumôneries, accompagnement de divers mouvements...

GIF - 18.7 ko
Le Prieuré St-Augustin
Le Prieuré St-Augustin

Le site de la Congrégation des Chanoines réguliers de Saint-Victor est ouvert : www.abbaye-champagne.com
Vous y trouverez l’histoire et la vie de l’abbaye de Champagne et de ses Prieurés, dont celui de Bourg-lès-Valence, mais aussi des photos, des textes, des conférences, des informations...

Le père Bernard Jobert est né en 1960, il a rejoint l’abbaye Saint Pierre de Champagne en 1989, après 9 années dans la Marine nationale.

_ Ordonné prêtre en 1996 le même jour que le Père Hugues, il a été curé 4 ans dans la Valloire, puis 11 ans en Charente et 3 ans en Algérie.

_ Vous pouvez en apercevoir quelques épisodes sur le blog : p.bernard.over-blog.com, qui reste bien sûr discret sur les activités pastorales dans un environnement un peu complexe.

Aumônier de jeunes, organisateur de nombreux camps de vacances et pèlerinages, il a connu des ministères variés, et espère mettre toute sa bonne volonté au service de la paroisse.

Telephone : 04 75 43 19 20 / 06 98 82 83 03
facebook : Bernard Jobert
e-mail : stejalleblv gmail.com

| Le père Olivier-Joseph Trouard-Riolle est né en 1961 et a été ordonné par Mgr Brincard le 25 août 1990.
Il a été affecté au prieuré de Bort les Orgues, un an en tant que diacre et une autre année en tant que prêtre au service de la paroisse.
En 1993, il est envoyé en Dordogne ou il a exercé son ministère pendant 14 ans au prieuré de St Astier puis à Chancelade, il est alors aumônier de l’école saint Jean et du collège sainte Marthe de Périgueux. Il est par ailleurs au service des paroisses du prieuré.
En 2005 il part pour la Charente ou il est nommé « in solidum » avec un confrère à la paroisse du Sacré-Cœur, il est par ailleurs aumônier du collège et lycée saint Paul et aumônier du régiment militaire le 515 RT basé à la braconne. En 2014 il est envoyé pour accompagner le secteur paroissial de Chasseneuil-Roumazières (secteur qui comporte 28 communes), il travaille avec deux prêtres du Diocèse qui ont 80 ans et qui se disent en « retrait ».
En septembre 2016 il part rejoindre le prieuré de saint Péray pour se mettre au service de la Paroisse sainte Jalle avec son confrère le père Bernard Jobert.






  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP