Article DL 14-04-2011
Chemin de Croix "Dans nos chemins"

« Le chemin de croix sur nos chemins », c’est une des nombreuses propositions faites à l’occasion de ce temps de carême par la Paroisse Sainte Jalle sur Rhône. Celle-ci, rappelons-le, rassemble les communautés de Bourg-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence et Châteauneuf-sur-Isère.
Ce chemin de croix a eu lieu ce samedi 9 avril, dans les chemins alentour de Châteauneuf-sur-Isère.

. Le rendez-vous de départ était fixé à 14 heures sur le parking de l’école et après lecture et réflexion sur des textes de la Passion du Christ, le chemin de croix s’est poursuivi par une marche de 3km500. Les participants, 45 pour cette première édition, ont porté à tour de rôle la croix de 12 kilogrammes réalisée par Charles pour cette occasion. Cinq stations jalonnaient le parcours, chacune permettant un temps de méditation sur les textes lus par le Père Olivier-Marie ainsi que le chant des psaumes.

Au tour des enfants de porter la croix

Le cortège de paroissiens rassemblant jeunes et anciens, parents et enfants, a ainsi cheminé pendant plus de deux heures sous un beau soleil sur les sentiers de la campagne environnante, le long des lotissements, remontant en sous-bois après la zone artisanale, pour arriver sur le plateau parmi les pêchers et abricotiers en fleurs. De là, il ne restait plus qu’à redescendre vers Châteauneuf par le quartier de Côte Belle, Les Deveys, Le Collet pour terminer ce chemin de croix dans l’église Saint Hugues.
Dans cette église, les enfants du catéchisme attendaient les paroissiens pour leur offrir une représentation de la Passion du Christ qu’ils avaient préparée lors des semaines précédentes, comme leur participation à ce Carême 2011.
Ce temps fort a été très apprécié par les participants, qui comptent bien entraîner d’autres personnes, l’année prochaine.

[ Galerie photo ]