Alpha AG Paroisse
Bilan du premier parcours Alpha Sainte-Jalle

Le premier parcours Alpha de la paroisse Sainte-Jalle a réuni 36 personnes en moyenne sur les 10 soirées. Cette première expérience d’évangélisation a motivé les paroissiens de l’équipe, et les invités de ce premier parcours.
Parcourir la présentation faite à l’assemblée générale de la paroisse en janvier 2009.
Lire ci-dessous le témoignage des participants

Bilan et commentaires des participants

Ce qui a le plus touché :
- L’accueil, la gentillesse, la convivialité, la fraternité, le respect, les échanges…. « on se sent bien quel que soit son état »
- « Au début je ne voulais venir qu’une fois, mais pas le mardi suivant,…surtout pas le Week-end, finalement j’ai tout suivi ! »
- « On attendait le mardi suivant avec impatience »,
- « Si quelqu’un manquait à une soirée, cela nous peinait »,
- « Je ne m’attendais pas à cela : l’Esprit Saint est présent partout ,
La foi qui se lit sur certaines personnes : visages illuminés, éclairés par la sérénité, par l’amour"
- "Les enseignements avec les témoignages des enseignants,"
- "Le WE à l’Esprit Saint à Boucieu : un enseignement sur l’Esprit Saint formidable, des éléments ont changé ma vie depuis,"
- "Cela m’a beaucoup touché de voir l’œuvre de Dieu dans les cœurs,"
- « J’ai retrouvé la Foi, elle s’est densifiée »

Ce que je vais en faire :
- J’ai besoin de retrouver cette fraternité du « mardi », participer à la messe…
- "Ne me laissez pas seul !"
- "Faire partie de la prochaine équipe pour servir et participer aux enseignements,"
- "J’ai envie de continuer, refaire un Week-end sur l’Esprit Saint,"
- "Ce parcours m’aide à prier, il m’aide à me rendre compte de mes actes et à rester humble dans tous les jours de ma vie,"
- "Je veux être une espérance pour les autres, les aider. Il n’y a pas que soi, aller vers les autres : c’est le devoir du chrétien,"