[ Documents audios ]
  • Eveil de l’orgue
  • Bénédiction de l’orgue de Saint Marcel

Le nouvel orgue de l’église de St-Marcel a été béni ce samedi soir 15 octobre 2011 suivant un rituel, prières, chants, bénédiction et dialogue entre le prêtre et l’orgue qui répond en musique improvisée.

Après la bénédiction, Dominique Joubert, organiste à la cathédrale de Valence donné un concert.

« La musique sacrée est d’une grande importance dans la célébration des mystères sacrés ; dans l’Église latine, l’orgue est particulièrement à l’honneur, soit qu’il accompagne le chant, soit qu’il joue seul. Du fait du lien étroit de l’orgue avec la musique et le chant dans la liturgie, il est bon de le bénir. »

Ecoutez ci-contre en MP3, l’éveil de lorgue avec le dialogue avec le père Olivier-Marie