L’assemblée des paroissiens
Assemblée paroissiale 2011

Samedi 5 Février 2011, la paroisse Sainte-Jalle sur Rhône qui comprend les clochers de Bourg-lès-Valence, Châteauneuf-sur-Isère, et de Saint-Marcel-lès-Valence, tenait son assemblée paroissiale de 17 heures à 19 heures au chalet de Thodure à Saint-Marcel, suivie de la traditionnelle soupe au lard à partir de 19 heures

L’assemblée paroissiale s’est tenue sous l’autorité du père Olivier-Marie curé-modérateur de la paroisse et animée par Laurent Jullien. Cette assemblée paroissiale a présenté les activités de l’année écoulée, le bilan économique de la paroisse et surtout abordé deux thèmes majeurs : la pastorale de la santé et les missions du conseil pastoral et des relais de communauté.

Laurent Jullien, le père François-Xavier et le père Olivier-Marie, président l’assemblée paroissiale

L’assemblée des paroissiens

Pour la pastorale de la santé, le père Olivier-Marie a présenté un plan pour prendre un nouvel élan, avec des messes pour les malades programmées dans les trois clochers en février et mars : à Bourg-lès-Valence le dimanche 20 février à 10h30, à Saint-Marcel le dimanche 27 février à 11h00, et à Châteauneuf le dimanche 6 mars à 11h. Ces messes seront précédées d’un temps de préparation au sacrement des malades pour les personnes qui désirent le recevoir. Le père François-Xavier a parlé de ses visites régulières à Bourg-lès-Valence aux personnes âgées et aux malades qui le demandent. Jeanne-Colette Chorier avec Annie Reboulet ont parlé de leur action sur Saint-Marcel avec des témoignages touchants et véridiques.

En relation avec cette action, le rôle des Relais de Communauté a été précisé et renforcé comme lien entre le clocher et les paroissiens. Une communication sera faite pour faire connaître les personnes en charge de ces relais afin d’améliorer les contacts et les informations à faire remonter auprès de l’équipe curiale, en particulier pour donner les noms des personnes âgées ou malades à visiter.
Le père Olivier-Marie a précisé que ces Relais seront élargis à d’autres personnes pour mieux "mailler" chaque clocher. La présentation des personnes des Relais, sera faite au cours des messes de chaque clocher avec un affichage à l’entrée des églises, avec un "trombinoscope" et le lieu de résidence de ces personnes.