[ Documents audios ]
  • Où sont amour et charité
  • Le Christ s’est fait obéissant pour nous
  • Accueil des catéchumènes

Ce dimanche 21 octobre la paroisse Sainte Jalle accueillait 4 catéchumènes pour leur deuxième étape d’entrée dans l’Eglise. La cérémonie s’est tenue à l’église Saint Pierre de Bourg-lès-Valence au début et pendant la messe dominicale.
    Julie, une autre catéchumène, sera accueillie ultérieurement en l’église Saint-Pierre.

Le Père Olivier-Marie a accueilli et ouvert les portes de l’église Saint Pierre, Cheyenne-Marie, Julie, Laurence, Milène.

Le célébrant :

Dieu donne sa lumière à tout homme qui vient dans le monde. A travers ses œuvres, il manifeste son mystère invisible, pour que l’homme apprenne à rendre grâce à son créateur.
    MILENE, MARJORIE, LAURENCE, CHEYENNE-MARIE, vous avez suivi cette lumière, et maintenant s’ouvre pour vous le chemin de l’Évangile.
    Entrez dans la foi : faites la connaissance du Dieu vivant qui a vraiment parlé aux hommes ; confiez-vous à sa sagesse, en marchant à la lumière du Christ : croyiez en lui de tout votre cœur, en lui remettant chaque jour votre vie.
    Sur ce chemin de la foi le Christ vous conduira, dans la charité, pour que vous ayez la vie éternelle.
    Etes-vous prêtes à prendre aujourd’hui ce chemin sous sa conduite ?

Les candidats : Oui, je suis prête !

[ Galerie photo ]