[ Thêmes abordés ]
Assemblée paroissiale et soupe au lard

la traditionnelle soupe au lard a eu lieu ce samedi 10 février a 19 heures après une assemblée paroissiale importante concernant les maisons paroissiales.

Retrouvez ci-dessous les photos de ces deux moments.

Cette année, la paroisse Sainte Jalle avécu un grand moment à la salle du bois de Thodure : assemblée paroissiale, suivie de la "soupe au lard" qui a réuni 150 personnes.

Ce 10 février a été particulièrement intense, sur le thème des changements dans les maisons paroissiales.
La paroisse est en train d’acquérir la maison qui touche l’église Saint Pierre de Bourg, anciennement maison des chanoines, école tenue par des religieuses, puis local technique avant d’être longuement habitée par un docteur. Cette opportunité permettra un bien meilleur accueil, et nécessitera la vente de la petite maison du 7 quai Thannaron.

Le Père Bernard a souligné l’intense et rigoureux travail du Conseil pastoral et du Conseil économique, en bonne entente avec le diocèse. Charles Dussurgey a parfaitement explicité les photos, plans et projets. Les comptes et plans de financement sont sains, grâce à d’ardeur des bénévoles et à la générosité des paroissiens réguliers ou occasionnels.

Puis Armand Fraval a décrit la précarité rencontrée aux permanences de l’association Partageons, et relayé l’appel du pape François à répondre aux besoins des plus démunis, avant que le Père Olivier-Joseph ne présente la réflexion actuelle sur un accueil en lien avec le Secours catholique.

L’assemblée a montré son intérêt. Des bonnes volontés se sont proposées pour mener à bien cette aventure prometteuse. Et la joie de cette rencontre de large famille bien unie est un beau signe, chacun a besoin de retrouver cette si nécessaire communion fraternelle. La présence d’élus et de membres d’associations montre l’esprit de service, et les bons liens d’une paroisse ouverte aux préoccupations actuelles.
C’était aussi le week-end des messes des malades, la prière a tenu une bonne place. Et le festin a été d’autant plus apprécié qu’il précède de peu le mercredi des Cendres et le carême.

Père Bernard Jobert

[ Galerie photo ]